logoWIILOG

Le processus de digitalisation doit suivre une démarche structurée. Animer vos équipes pour motiver la créativité, pour formaliser les résultats et valider le bien fondé des inventions. Enfin, développer ces innovations et les mettre en production.

Autant d’étapes que de nouveaux concepts à adopter. Nous proposons de développer vos projets web / mobiles / objets connectés autour des méthodologies innovantes pour accélérer la digitalisation de vos métiers.

1

Développer une innovation

Empathie

Mieux connaître les personnes, le métier et se mettre à leur place.

Définition

Analyser l'étape d'empathie pour comprendre le raisonnement des personnes.

Idéation

Mettre en commun les idées pour générer des solutions, même les plus farfelues.

Modélisation

Contruire une représentation d'une idée en application.

Test

Mesurer le poids des idées, retenir celles possibles et réalisables.

1 Empathie

Mieux connaître les personnes, le métier et se mettre à leur place.

2 Définition

Analyser l'étape d'empathie pour comprendre le raisonnement des personnes.

3 Idéation

Mettre en commun les idées pour généner des solutions, même les plus farfelues.

4 Modélisation

Contruire une représentation d'une idée en application.

5 Test

Mesurer le poids des idées, retenir celles possibles et réalisables.

2

résultat

A partir du rapport d’idées fournis par l’équipe, nous développons un prototype pour valider la faisabilité technique, et chiffrer la réalisation complète de l’application.

Application web

Application mobile

Application objets connectés

3

Réalisation de votre application

Réalisation
de votre
application

Selon votre stratégie et votre budget, vous pouvez choisir de développer votre application en licence propriétaire ou en licence OpenSource.

Conception

Nous définissons avec vous, précisément chaque écran, chaque donnée et chaque traitement de l’application. Nous concevons un cahier d’exigences fonctionnelles basé sur les prototypes.

Développement

Nous développons l’application selon le cahier d’exigences fonctionnelles et livrons en continue les fonctionnalités développées. Ainsi, vous pouvez testez votre application jusqu’au développement final.

Mise en place

Une fois validé, nous livrons définitivement l’application pour vos utilisateurs avec la possibilité d’un accompagnement sur la formation / documentation.

Note : l'agilité et l'intégration continue

Cette méthode nous permet d’éviter l’effet tunnel et vous sollicite en tant qu’acteur majeur. Vous prenez part au succès de votre application.

4

résultat

Après la mise en place nous vous accompagnons dans la mesure de l’atteinte des objectifs. Nous formulons des recommandations afin d'optimiser votre application.

évolution

Le succès d’une application dans le temps dépend des évolutions. Après une première mise en production, il est systématique de trouver des pistes d'amélioration. Nous vous proposons des évolutions en mode projet ou en maintenance application (TMA).

DIGITALISEZ VOTRE METIER