Contact
Dashboard-entrepot
Logo-Safran_Electronics-defense

La solution de traçabilité chez SAFRAN Electronics & Defense

Safran Electronics & Defense est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Sa mission est de contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement.

Aéro

Les problématiques de notre client

entrepot-etagère-papier
  • Nombre important de collaborateurs dans le processus de production
  • Informations entrées dans un tableau Excel peu pratique lors d’échanges en temps réels sur l’avancée des projets
  • Manque de traçabilité de presque 48h depuis la réception par manque d’identification
  • Le pourcentage de pertes et d’erreurs était également important lors d’urgence puisqu’elle étaient signalées avec des post-it !

Les solutions apportées

dashboard-bureau

Facilité de communication

  • La communication en temps réel de près de 50 utilisateurs est facilitée 
  • Communiquer les priorités grâce à des éléments visuels de couleur 

Gestion des urgences

  • Numéro de commande en urgence
  • Notification par mail au destinataire
  • Indiquer l’urgence : couleur rouge sur l’arrivage à traiter en urgence
bac-article-emplacement

Identification des contenants

  • Principe d’un numéro de tracking des colis, il est plus simple de le localiser s’il y a une erreur et de tracer le produit 

Les gains apportés par la solution Wiilog

  • charge-travail

    L’analyse de donnée permet de mesurer la charge de travail restante

  • mise en relation

    Tous les collaborateurs peuvent travailler sur l’application en temps réel

  • produit-localisation-temps-réel

    Grâce à l’identification des produits, il est possible de savoir où il est en temps réel

On ne travaillerait plus sans, c’est un outil de traçabilité (…) qui vient améliorer les flux.

Stéphanie-marion-safran Stéphanie Marion Manager de site

Synthèse Wiilog

synthèse-wiilog

Le projet SAFRAN Electronics & Defense nous a permis de développer et structurer le concept de gestion des délais grâce à un dashboard dynamique selon des exigences fonctionnelles. En effet, joli enjeu qu’est de répondre aux contraintes informatiques !